mardi 11 décembre 2012

Osez les carrières en PME !

D'après les Echos, les jeunes diplômés considèrent avec un intérêt grandissant l'option de faire carrière en PME. On ne peut que se réjouir d'une telle nouvelle... et chez Small IZ beautiful, on applaudit des 2 mains. Notre équipe le voit au quotidien sur les Forums Carrière de nos partenaires formations supérieures, les mentalités évoluent. 

Les étudiants en recherche de stage trouvent dans les PME de croissance un projet ambitieux qui mène souvent sur du pré-recrutement tandis que les jeunes diplômés obtiennent un poste responsabilisant où ils atteignent rapidement une vision transversale de leur activité au sein d'une équipe motivée par un projet commun.

Malgré tout, l'entourage freine encore parfois ! Small IZ beautiful en a fait de nouveau l'expérience la semaine dernière. A deux reprises, des candidats ont renoncé au poste de leurs rêves au nom de la sécurité de l'emploi ou d'une marque sur leur CV. Pourtant les sociétés en question ont récemment levé des fonds ou reçu un prix récompensant leur croissance. Sans nécessairement faire ici un exposé sur le goût du risque ou la peur de l'échec, ni rentrer en détails dans la liste des progrès que les français doivent faire collectivement en matière d'entrepreneuriat...nous croyons qu'en ce qui concerne les choix d'orientation professionnelle, c'est la mère d'une de nos collaboratrices qui a le meilleur conseil : "Ecoute ton cœur"! Traduction: "Vis tes rêves. Fais-toi plaisir, c'est ce qui paie vraiment ! y compris sur un CV."

Pour ceux qui se poseraient la question, non, nous n'organiserons pas de réunion de parents/prof pour expliquer cela à votre entourage. Ils comprendront quand ils seront plus grands !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin