jeudi 13 décembre 2012

Kalidea au 21e rang des meilleures PME dirigées par des femmes !

Aujourd'hui, la majorité des comités de direction sont masculins. Le classement des 50 meilleures PME françaises dirigées par des femmes, réalisé par capital.fr, montre qu'il « reste encore de nombreux efforts à faire pour promouvoir la gent féminine aux fonctions de direction. »

En France, 80% des femmes de 25 à 49 ans travaillent, notamment dans les secteurs de l'industrie (26%), de la distribution (24%) et dans les services (18%). Il s'agit là d'un des taux d'activité féminine les plus élevés d'Europe. Cependant, elles sont moins de la moitié à être présentes dans le comité de direction de leur PME, malgré une belle progression de ce chiffre ces dernières années.

Et pourtant, la profitabilité moyenne des sociétés dirigées par des femmes serait de 9% par rapport aux hommes. De plus, selon un rapport de la Commission européenne, les femmes, placées sur un pied d'égalité, permettraient d'accroître le PIB de 15% à 45%. Voilà des arguments qui pourraient faire réfléchir la gente masculine...

Chapeau bas à Kalidea, et à Sandra LE GRAND fondatrice de Kalidea, qui atteint la 21e place du top 50 des "meilleures PME françaises dirigées par des femmes".

Small IZ Beautiful sélectionne des PME en croissance et Kalidea en fait parti. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin