mardi 31 juillet 2012

Décrocher pendant les vacances ? Oui, avec de l’organisation !


Vacances, vacances… si ce mot n’a plus vraiment de sens pour certains, comme nous l’avons vu la semaine dernière, pour d’autres il conserve toute sa signification : repos, farniente, détente... Et oui, c’est juste une question d’organisation !

Vous prenez bien le temps de prévoir à l’avance toute la gestion de vacances? Faites de même avec votre travail : planifiez une à deux semaines avant, vos dossiers les plus importants et répartissez-les dans l’équipe. Fournissez-leur toutes les informations indispensables.

Certains auront du mal à déléguer : remise en cause des compétences de vos collaborateurs ou simple angoisse que l’un de vos collègues brille en votre absence ?

Dans ces cas-là, l’usage du téléphone portable peut être un moyen de remédier à ces appréhensions. Néanmoins, soyez vigilant : désignez une personne en charge de vous appeler et seulement s’il n’y a pas d’autre alternative. De cette manière vous partirez l’esprit plus tranquille.

L’idéal étant de ne recevoir aucun appel, ce qui optimisera votre trêve estivale. Et dîtes-vous une chose : adieu le quotidien et bonjour l’évasion, vous êtes en vacances !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin