mardi 24 juillet 2012

Décrocher pendant les vacances ? Mission impossible !


« Les valises sont bouclées, les enfants attachés à l’arrière, on a pris les bouées, les tongs, les maillots de bain, on est fin prêt pour le départ en vacances… Ah !! Mais il me manque mon Smartphone ! Où est mon ordi ??? »

Sous cet air de caricature, il y a pourtant une part de vérité. Qu’on se le dise, certains d’entre vous, notamment les cadres et hauts dirigeants, ont bien du mal à faire un véritable break pendant leurs vacances. Quelques-uns  ont le sentiment d’être indispensables au sein de leur entreprise tandis que d’autres souffrent d’un attachement particulier pour leur travail : ils sont «workaholic».

Les gadgets technologiques qui nous accompagnent partout comme le Smartphone, le pc portable ou encore les tablettes numériques, ne font rien pour nous aider. La tentation s’avère trop grande. Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, vous êtes 53% à répondre à vos appels professionnels.

Pour d’autres, les dossiers en cours ne sont bien évidemment pas restés au bureau mais glissés discrètement dans la valise : 14% d’entre vous consacreront plus de trois heures par jour à leur travail. Les principaux concernés étant les titulaires de postes d’encadrement en PME et TPE.

Si les contraintes varient selon le secteur d’activité, la position hiérarchique et l’organisation managériale de l’entreprise, certains vous diront que c’est aussi une manière de se rassurer.

Attention néanmoins que cela ne devienne pas une source de tension familiale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin