vendredi 14 octobre 2011

L’entreprise préférée des français… la PME ?!

Top 50 des employeurs les plus attractifs au monde, les entreprise préférées des étudiants… chaque trimestre son classement… qui place invariablement les mêmes grandes entreprises en tête : banque, audit, conseil, automobile, luxe, grande conso…

D’où vient cette attraction pour des secteurs qui ne créent plus d’emploi aujourd’hui, voire qui en détruisent ?

Pourquoi ces jeunes se bousculent-ils devant des portes fermées ?... et s’ils n’en connaissaient pas d’autres ?

Car si Google arrive en tête du classement Universum, et qu’Apple progresse fortement dans ce sondage, cela veut bien dire quelque chose ! Ces entreprises font partie des dernières très belles réussites entrepreneuriales, dans des secteurs qui sont encore en forte croissance, les TIC (à l’honneur ce mois-ci sur small IZ beautiful). Bref, la success story de la startup, le génie et le charisme des dirigeants, le dynamisme et l’élan créatif qui se dégage de ces entreprises à la croissance exponentielle doit bien séduire les jeunes diplômés !

Rassurez-vous, il reste plein de technologies à découvrir, de business à inventer, de success stories à construire... de petites boîtes à faire grandir ! Dans le registre « j’aime ma boite », chez small IZ beautiful, on préfère faire la fête : www.jaimemaboite.com. C’est peut-être un peu moins conceptuel qu’un classement… mais si le bon esprit, la simplicité et l’échelle humaine sont devenus ringards, alors on assume ! Après tout, d’après le très sérieux journal La Tribune, ce sont les salariés des PME les plus heureux ! leur étude montre que proximité et reconnaissance riment avec petite entreprise…

Alors vIZe grand, ose la PME !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin