mardi 18 octobre 2011

Affaire Archos : quelle place pour les PME dans notre économie ?


Quand on vous dit qu'en matière de PME, il y a encore un vrai manque d'éducation... et bien ce n’est pas seulement du côté des candidats. L'affaire mêlant l'Etat, Orange et Archos, PME de croissance fabricante de tablettes numériques, en est la triste illustration.

Pour faire court, le ministre de l’enseignement supérieur, Laurent Wauquiez, annonce la semaine dernière qu'il va proposer aux étudiants « des tablettes numériques et une connexion Internet 3G au prix de 1 euro par jour pendant deux ans ». C’est l'opérateur Orange qui gère cette opération et propose des tablettes produites par Apple ou par Samsung.

Le hic, c’est qu’en France la PME Archos développe et construit des tablettes. Malheureusement, on ne lui a pas fait confiance d’où cette polémique.

Pour certains observateurs, nos politiques privilégient la facilité et la sécurité. Ils oublient que certaines PME de croissance sont prêtes à relever les défis. Encore faudrait-il qu’on les laisse faire leurs preuves, non ?

Pour ceux qui ne seraient pas au courant de cette histoire, vous trouverez plus d'informations dans l'article paru dans Les Echos.

Chez small IZ beautiful, on reste positif !

Vous le savez, nous nous efforçons de faire émerger les PME de croissance sur le marché du travail parce que nous sommes convaincus qu'elles sont des créatrices d'emploi à forte valeur ajoutée ! Les PME que nous mettons en avant ont des projets innovants et une véritable envie de se développer.

Ces arguments sont ceux que nous crions haut et fort dans les grandes écoles de commerce et d'ingénieurs, lors des Forums emploi, sur notre site internet, notre blog, dans notre newsletter et sur notre page Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin