jeudi 3 décembre 2009

Retour vers le futur de la voiture éléctrique avec DBT

Effet d’annonce, réalité du futur ? les véhicules électriques arrivent dans les services publics, un projet Autolib’ de véhicules propres est à l’étude à Paris, les constructeurs présentent leurs prototypes…

Et l’alimentation électrique dans tout cela ? On se souvient du fiasco du premier lancement des véhicules électriques, faute de recharge pratique! Le gouvernement a annoncé la mise en place de 75000 bornes de recharge accessibles à tous d ici 2015. Un des acteurs européen majeurs dans l’installation des bornes électriques en compte déjà 4 300 dans 45 villes en France, une soixantaine en Italie, en Espagne, en Allemagne et au Japon … n’est autre qu’une PME de la région de Douai!

DBT (Douaisienne de basse tension), PME fondée en 1990 compte une cinquantaine de salariés aujourd’hui. Installée à Douai, l’entreprise a su diversifier son activité et ajouter à la conception et la fabrication de transformateurs de mesure, celle des bornes de recharge de véhicules électriques.
A coup d’innovations, DBT a su intégrer un système monétique, concevoir des bornes escamotables, se développer et s’exporter… Ils réalisent aujourd’hui plus de 6 Millions d’euros de CA et visent 25% du marché français des bornes de recharge électrique !

Pas d’offre d’emploi visible en ce moment, mais à surveiller étant donné leur actualité! www.dbt.fr


Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin