mardi 8 décembre 2009

Ecodas la 1ère Eco Entreprise Européene

C’est l’histoire d’un ingénieur engagé qui développe une alternative à l’incinération des déchets hospitaliers. Il met au point un procédé innovant de recyclage des déchets basé sur le broyage puis la stérilisation par la chaleur et la pression. Et en 2000, il transforme une entreprise roubaisienne, fournisseur sur le déclin dans l'industrie textile, afin de produire et distribuer sa solution.

Aujourd’hui, Ecodas, ce sont 300 clients établissements hospitaliers en France, une présence dans 40 pays, 22 salariés et 46% de croissance depuis 2005! La PME a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 7,6 millions d'euros dont 70% à l’export.

Ce sont aussi plusieurs prix, le label « éco-entreprise » attribué par l'AFNOR et le CD2E, le Prix de l’Ambition dans la catégorie Développement Durable de la région Nord-Est. Et je lui décerne celui de la diversité puisque depuis sa création, Ecodas s’inscrit dans une démarche d’insertion sociale, basant sa politique de recrutement sur la diversité culturelle.

Qui d'autre veut prendre part à ce succès?




Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin