mardi 3 novembre 2009

Throphée de l'innovation, Midest et Thermi Lyon

Passage obligé dans le processus de production de bon nombre de pièces en métal, le traitement des métaux arrive en bout de chaine de fabrication. Cette étape est incontournable puisqu’elle donne aux pièces mécaniques les propriétés physiques qui leur sont indispensables pour assurer leur fonction.

Le groupe Thermi-Lyon est le premier groupe français de traitement thermique et revêtement métallique sous vide. Depuis plus de 40 ans, Thermi-Lyon s’est forgé une réputation dans des secteurs aussi diverses que ceux de l’automobile, de l’outillage, de l’aéronautique, des travaux publics, des machines et composants, du médical et des sports et loisirs !
Thermi-Lyon est le lauréat du Trophée de l'Innovation du salon Midest de la sous-traitance industrielle. La PME a en effet développé un process de nitruration qu'elle a adapté à chacun des secteurs dans lesquels elle intervient. Vous pouvez les rencontrer cette année encore sur leur stand au salon de sous traitance industrielle, le Midest.


Avec 240 salariés et 22 millions d’euros de CA, le groupe rentre tout juste dans la définition européenne de la PME. Ce qui n’empêche pas le groupe Thermi-Lyon de consacrer 15 à 20 % de son CA annuel aux investissements industriels afin de conserver un outil à la pointe des techniques. Pour cette activité de proximité, Thermi-Lyon est aussi présent dans les principaux bassins industriels. Le groupe détient 11 unités de production en France et s’est aussi implanté en Roumanie et Chine.


Ils recrutent ! Pour leurs sites de production dans le 31 et le 74, un(e) Responsable de Production, ingénieur (e) de formation traitement thermique ou matériaux, avec une première expérience au minimum d’encadrement d´équipes de production.

Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin