mercredi 4 novembre 2009

Intempora, PME Innovante aujourd'hui... Leader demain ?

Dans le cadre d’un projet européen en 2000, un consortium d’industriels (Fiat, BMW, Renault, Thales, Ibeo) fait appel au Centre de Robotique de l’Ecole des Mines de Paris. L’objectif de cette recherche est la perception et la description de l'environnement d’un véhicule en mouvement. Il s'agit d’une part d'exploiter les capteurs extéroceptifs (caméras, RADAR, … ) et de fusionner leurs informations et d’autre part d’utiliser les moyens de communication pour étendre ces informations.

C'est la naissance du logiciel RTMaps : « Real Time, Multisensor, Advanced Prototyping Software ». Ce logiciel permet de connecter facilement tout type de capteurs et actionneurs, d’acquérir, d’enregistrer, de traiter et de transmettre toute donnée, en temps réel.

Intempora, la PME qui édite ce logiciel, est déjà deux fois lauréate de concours à l’innovation. RTMaps est maintenant largement utilisé par l’industrie et les laboratoires de recherche pour le prototypage d’applications temps réel embarquées, notamment à bord d’automobiles. D’autres logiciels, comme SafeDriver, ont grossi les rangs de l’offre de cette PME Innovante.

Intempora accélère son développement national et international et, du coup renforce ses équipes de développement. Ils recrutent deux profils d’ingénieur(e) commercial(e).
- L’un(e) de formation technique, Ecole d’Ingénieur ou équivalent (Bac+5), pour gérer l’avant vente et l’après vente.
- L’autre à dominante plus marketing-commercial pour définir l’approche commerciale de la société.
Les deux ont en tous cas une première expérience chez un éditeur de logiciel et maitrisent l’anglais (y compris technique). Si cela vous intéresse, postulez !

Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin