mardi 13 octobre 2009

Pellenc ST, toujours une longueur d'avance!

Pionnier dans le tri automatique des déchets ménagers et industriels, Pellenc Selective Technologies s’est imposée comme leader sur le marché de la régénération après seulement 7 années d’existence.

Cette PME de 112 personnes et de 21 millions d’euros de CA (chiffres 2007) est rattachée au groupe du même nom, toujours dirigé par son fondateur, Roger Pellenc. Trophée de l’entreprise innovante, manager de l’année… je ne compte plus les distinctions reçues par le groupe Pellenc ! L’entreprise qui a commencé en 1973 en concevant et distribuant des machines pour les viticulteurs et les oléiculteurs, a su garder le cap de l’innovation et de l’ouverture à l’international.

En 1994, la société Pellenc mène un programme de R&D européen sur la cueillette des fruits impliquant une technologie de reconnaissance en proche et moyen infra rouge. Ce procédé innovant est appliqué quelques années plus tard au traitement des déchets… Et c’est la naissance en 2001 de Pellenc Selective Technologies, au regard du développement de l'activité environnement du groupe.
Pellenc ST conçoit, produit et commercialise des machines d'inspection et de tri pour tous matériaux (emballages, papiers/cartons, déchets électroniques, automobiles, produits organiques...). La PME s’appuie sur des technologies de tri optique et l’analyse spectrométrique des objets.

Aujourd’hui, les machines de tri Pellenc ST sont présentes dans plus de 33 pays à travers le monde. Comme sa maison mère, Pellenc ST a construit un réseau commercial international en s’entourant de nombreux partenaires locaux afin d’offrir un service de proximité à ses clients. La PME qui réalise 75% de son CA à l’étranger, a ouvert deux filiales, une au Japon en 2008, et l’autre en Espagne cette année.
Pellenc ST continue à investir dans la recherche, notamment au sein du consortium TRI + avec une dizaine de partenaires, autour de technologies photoniques radicalement nouvelle.

Pour en savoir plus sur l’entreprise, je vous invite à regarder la vidéo réalisée au salon Pollutec l’année dernière.


Pellenc ST est à la recherche de profils Commerciaux et Exploitation (maintenance, SAV…). www.pellencst.com
Vous parlez anglais couramment et vous êtes ingénieur ou diplômé d’une école de commerce avec une bonne base technique ?
Vous êtes intéressés par l’international, l’industrie et l’environnement ?
Lien pour postuler chez eux, ou confiez-moi votre CV !


Wikio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin