mercredi 14 octobre 2009

L'environnement virtuel d'Immersion !

Le spécialiste européen des solutions de simulation visuelle et de réalité virtuelle clé en mains et sur mesure, est impliqué dans une dizaine de projets R&D nationaux et européens, et compte parmi ses clients des groupes comme LVMH, PSA Peugeot Citroën, Renault, le CEA, IRIT, le LABRI, l’armée de l’air française, EADS ASTRIUM, Airbus, CS et Eurocopter (…)

Cette grande entreprise n’est autre qu’une TPE Bordelaise ! Du haut de ses 15 ans, Immersion compte vingtaine de salariés, et réalise 4,4 millions d’euros de CA ! Immersion conçoit des nouvelles solutions et méthodes d’interaction et de visualisation multimodales pour les futurs environnements virtuels. Concrètement, la PME réalise pour ses clients des salles de visualisation stéréoscopique, des murs d’image à très haute densité de pixels, des environnements immersifs multifaces et des simulateurs visuels 3D temps réel.

Un de leur dernier projet, qui devrait être commercialisé dès 2010, est Cub Tile, un périphérique innovant pour manipuler intuitivement des contenus 3D. Ce cube place la réalité virtuelle à la portée des professionnels et du grand public. Mais le premier Cub Tile devrait couter 10 000€… il faudra donc attendre encore un peu pour l’avoir dans notre salon !



L’équipe d’Immersion est majoritairement composée d’ingénieurs et de techniciens. Mais pour soutenir sa croissance, Immersion est régulièrement à la recherche de candidats pour renforcer ses pôles Recherche et Développement, Projet (solutions sur mesure) et Négoce mais également développer sa force commerciale et ses fonctions support.

Une offre d’emploi sur leur site en ce moment, Immersion recherche un(e) Assistant Chef de Projet
Pour proposer votre candidature, envoyez votre CV et lettre de motivation à Immersion, ou confiez-moi votre CV, je ferai suivre !

Wikio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin