mardi 29 septembre 2009

PC30, de la passion et de l'audace !

Rencontre avec Thomas Lam, diplômé en 2006 de Sup de Co Reims
site internet de PC30

Qu’est ce que tu fais aujourd’hui?
Je suis Responsable RH chez PC30, une PME spécialisée dans l'assistance numérique sur site pour particuliers et professionnels, et leader sur son secteur. Si je n’étais pas forcément préposé à ce poste, ce sont des responsabilités passionnantes : nous avons une population croissante de près d'un millier de collaborateurs dans un groupe très jeune !

La gestion des ressources humaines chez PC30 représente beaucoup de sujets à traiter et nombre de process RH à mettre en place notamment concernant la paye et la gestion des compétences (formation, recrutement).
Et puis c'est une boîte très dynamique qui s'ouvre à l’international avec la création de filiales… Avec le rachat de deux activités proches de la nôtre, de nouveaux chantiers RH se présentent : fusion, reprise de personnel, mise en place et gestion d' institutions représentatives du personnel (élections d'un CE, etc...), les négociations avec les partenaires sociaux !
Bref, c’est tous les jours un challenge, j’apprends beaucoup !


Comment es-tu arrivée là ?
En sortant de l’ESC Reims, je me suis associé avec deux amis du BDE et on a crée ABC CLIC, une société de services à la personne, spécialisée dans la formation aux outils informatiques. Au bout de deux ans, nous avons approché PC30 pour mettre en place des synergies. Grâce à des partenariats avec les principaux Fournisseurs d'Accès à Internet, PC30 est très en avance sur ses concurrents en matière d’installation et de d'assistance informatique. Nous voulions amener l’activité formation, fortement complémentaire, avec ABC CLIC. Finalement, notre PME a été rachetée par PC30, et mon associé et moi avons accepté les postes à responsabilité que les dirigeants nous ont proposé. C’est très bien puisque je peux réfléchir à d’autres projets plus sereinement !

Que dirais-tu à un jeune diplômé ?
Je lui dirai qu’il faut CHOISIR ! S’ils ont l’impression de ne pas se reconnaitre dans les postes ou dans les entreprises qu’ils voient à la sortie d’école, je les invite à réfléchir vraiment sur leur avenir professionnel et faire un choix éclairé ! En ce qui me concerne, j'ai opté pour un métier passion, et je ne regrette pas le moins du monde ma décision. En fait... je ne me verrais pas ailleurs ! Je bouillonne d’idées et je suis entouré de personnes avec qui les réaliser…

Wikio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin