lundi 14 septembre 2009

Passage du relai chez Toupret

Le leader français des enduits est une PME familiale basée à Corbeil-Essonnes. Toupret est créée en 1938 par Désiré Jardin, suite à son invention du procédé des enduits prêts à l’emploi pour les chantiers du bâtiment.
En 1969, c’est la première marque à vendre des enduits en grande distribution où elle réalise 40% de ses ventes aujourd’hui (Les autres 60% sont réalisés en BtoB). Toupret a mis au point les principales innovations du marché : le premier enduit « prêt à l’emploi », l’enduit « tout prêt » à délayer dans l’eau sur les chantiers, l’enduit pour mise en peinture rapide...

Le dernier virage important de Toupret date de 2006. Sans héritiers immédiatement susceptibles d'assurer la relève de Henri Jardin, le fils du fondateur, la société a accueilli un nouveau directeur général, fort d’une expérience de dix-huit années au sein d'une PME familiale, cet homme connait l’enjeu : « Ce n'est pas évident, pour un patron, de réfréner son désir d'ingérence. Cela demande une grande rigueur que je respecte ».

Avec un chiffre d’affaires 2008 de 45 Millions d'euros, Toupret détient 40,4 % des parts de son marché. Présente dans 30 pays, la PME a notamment des filiales de fabrication en Espagne et au Liban, ainsi que des filiales commerciales, en Suisse et au Royaume-Uni.

Belle réussite donc, que je vous invite à partager ! ils recrutent un(e) RESPONSABLE ACHATS avec 5 ans d’expérience, et un(e) COMMERCIAL(e) GRAND PUBLIC sur l’ouest.
voir les offres ou Postulez directement ici.

Wikio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin