mercredi 16 septembre 2009

Démolir ou déconstruire? Yprema a fait son choix !

Yprema a soufflé récemment 20 bougies en inaugurant un nouveau centre de tri à Emerainville.
Yprema ? C’est 20 ans d’expertise dans le domaine du recyclage de matériaux de déconstruction. Et c’est surtout 1,5 tonne de matériaux valorisés en 2008 !


Avant-gardiste de la démarche de développement durable, Yprema s’est attaché depuis 1989 à créer des services de proximité. La PME s’appuie aujourd’hui sur cinq centres de recyclage qu’elle ouvre aux artisans de démolition des chantiers ainsi qu’aux grands groupes de construction routière. Ces centres reprennent les déchets des chantiers, et vendent des matériaux recyclés ! Une boucle en circuit fermé qui fait ses preuves, puisque de nombreux chantiers franciliens ont préféré les matériaux recyclés Yprema aux matériaux naturels.

Précurseur, et leader du concept d’écologie industrielle, Yprema ne s’arrête pas là. Ces trois dernières années, la PME a investi 15 millions d’euros et prévoit d’en investir autant dans la période à venir. Forcément, le secteur de l'environnement ne connaît pas la crise, et « Yprema prévoit en 2009 un CA équivalent à celui de 2008. En effet, malgré la récession qui frappe le secteur de la construction, la part de marché des matériaux recyclés augmente », selon Jacques Delporte, directeur d'exploitation de la filière bétons concassés d'Yprema en Île-de-France.(source : Réussir Essonne 29/06/09)

Lien vers leur site où je n'ai pas trouvé d'offre pour le moment... mais c'est une PME à surveiller!

Wikio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin