jeudi 20 août 2009

Prix de l’ingénieur de l’année pour Quertech Ingénierie

Créée en 2004, la jeune société Quertech a mis au point et breveté un traitement ionisant de l'aluminium afin de renforcer la dureté de ce matériau. Ce traitement à froid consiste à insérer des atomes d'azote, à l'aide d'un accélérateur de particules, dans les interstices de la structure cristalline. Les fondateurs de Quertech ont ainsi réussi à obtenir des pièces en aluminium dont la dureté est égale voire supérieure à celle de l'acier. Les débouchés de cette innovation sont multiples. Que ce soit dans la plasturgie, l’automobile, ou dans l’aéronautique et le spatial, en leur permettant de préférer l’aluminium à l’acier, Quertech fait gagner à ses clients des capacités de production, de la flexibilité et de la réactivité.

Lauréate du concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes, un des fondateurs de Quertech a aussi obtenu le prix de l'Ingénieur de l'année 2005, dans la catégorie "Innovation". Aujourd’hui, les équipes de cette PME innovante en sont à leur 13ème brevet déposé !

Vous avez des compétences en Mesure Physique, Matériaux, Mécanique, ou Automatisme… (ou autre !) ils recrutent régulièrement pour accompagner leur développement. www.quertech.com

Wikio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin