lundi 17 août 2009

Missions de merchandising et d'animation commerciale chez Selling Attitude

Le marché de la force de vente externalisée est extrêmement concurrentiel. Plus de 200 PME mettent au service des industriels qui font appel à eux, des équipes commerciales afin renforcer leur force de vente interne (pour des lancements de produits, des tests ou des efforts de référencement en distribution).

Selling Attitude, grâce à ses 14 années d’expérience, se distingue sur ce marché par la stabilité de ses équipes. Cette PME est parmi celles qui détiennent le record dans son secteur d’activité du nombre d’employés en CDI. C’est tout à son honneur car le challenge à relever dans la force de vente externalisée est celui du management des équipes terrain. Le métier de merchandiseur ou d’animateur commercial demande une forte implication sur le terrain. C’est le rôle du chef de projet de les manager et d’assurer l’efficacité de l’équipe entière. Le chef de projet rend des comptes au client final.

Selling Attitude souhaite faire une place particulière aux étudiants : les intégrer sur des missions ponctuelles, partout en France, afin qu’ils se fassent une première expérience du merchandising ou de l’animation commerciale. Cette connaissance concrète du terrain permettra aux jeunes diplômés d’intégrer ensuite les équipes de Selling Attitude, sur des missions au siège, ou au poste de chef de projet.
Les évolutions par la suite ? Soit en interne avec le développement commercial de la société… soit chez le client ! La force de vente externalisée est en effet un bon tremplin, et nombreux sont les commerciaux ou les trade marketer qui poursuivent leur carrière chez l’industriel.

Je vous invite à faire un tour sur leur site et à leur laisser votre CV si vous êtes intéressés ! http://www.sellingattitude.com/

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