vendredi 17 juillet 2009

Sur la voie des carburants de deuxième génération avec Biométhodes

Dans le domaine des technologies du vivant, les PME françaises ont aussi leurs success stories. Biométhodes, entreprise de biotechnologie créée à Genopole, est leader en ingénierie des protéines depuis 1998, grâce deux de ses technologies propriétaires, qui lui ont permis l’amélioration d’enzymes pour de nombreuses compagnies (AVENTIS, GSK, Roquette, ABEnzymes…).
• Massive Mutagenesis®, est un brevet dans la technologie de mutagenèse dirigée combinatoire à haut débit (seule technologie connue).
• THR™, est une méthode de sélection directe de protéines utilisables dans des procédés industriels.

Biométhodes emploie 22 ingénieurs et scientifiques. L’entreprise se tourne aujourd’hui vers les marchés la Biocatalyse et des Biocarburants. Dans ce but, la TPE française a construit un partenariat avec Virginia Tech aux États-Unis. Ensemble, ils travaillent à l’industrialisation de deux technologies majeures : l’une vise à convertir la biomasse lignocellulosique (déchets agricoles notamment) en bioéthanol, l’autre à convertir des sucres en biohydrogène. L’aventure vous tente ? www.biomethodes.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin