mardi 7 juillet 2009

Startup en Chine cherche Architecte/développeur informatique

Au départ, deux associés français, anciens élèves de Polytechnique : l'un est à l'origine de la création du site Promovacances, l'autre vient de l'informatique financière. Puis la rencontre avec la Chine et une associée chinoise. Et en 2006, la création d’une agence de voyages sur le net, en direction de la clientèle locale, www.aijiatu.com, www.chuguolou.com , puis d’une agence de voyage en ligne à destination des expatriés vivant à Beijing www.qutravel.com.

Moins de 4 ans plus tard, Xanadu trône sur la moitié du 31e étage d'une des tours SoHo, l'un des quartiers d'affaires de Pékin. La start-up franco-chinoise emploie plus de 60 personnes, informaticiens, commerciaux et vendeurs en ligne. Ils ont décroché notamment le marché de tour opérateur chez Carrefour en Chine. Le marché du tourisme est en forte croissance. Les Chinois commencent seulement à voyager et ça leur plaît. Le potentiel va être rapidement multiplié par cent. C'est un marché très jeune, très désorganisé , expliquent les deux entrepreneurs.

Aujourd’hui Xanadu recherche un(e) architecte/développeur informatique qui sera amené à prendre la direction de l'équipe technique, formée de deux équipes de développeurs, l'une de cinq personnes (B2C), l'autre de trois personnes (B2B), ainsi que d'une équipe de deux testeurs. L'ensemble de l'équipe technique continuera de s'étoffer. C'est une occasion exceptionnelle d'être au cœur d'un projet excitant !
L’architecte/développeur dirige l'équipe de développeurs et supervise les sites de production de Xanadu. Il/elle définit les spécifications de la plate-forme B2B et B2C de Xanadu avec l'aide des commerciaux et des utilisateurs. L’architecte/développeur dessine et prend la responsabilité de l'architecture de la plate-forme Xanadu. Avec le directeur technique il/elle participe au développement de la plate-forme Xanadu.

Vous connaissez un langage orienté objet (Java, C++ …), les design patterns, Ruby on Rails (HTML/Javascript, MySQL, Linux ne sont pas requises mais ce sont des plus). Vous parlez couramment anglais et vous avez un niveau intermédiaire en chinois.
Vous êtes motivé(e) par Pékin et le management en chinois ? Vous êtes intéressé(e) par le monde du voyage, car vous serez amené(e) à vous impliquer de plus en plus dans le domaine. Vous êtes autonome, flexible, persévérant(e) ? Confiez-nous votre CV, Small is Beautiful transmettra aux dirigeants de Xanadu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin