mardi 21 juillet 2009

Stage responsables de boutique sur le salon SEMD


Small is Beautiful est allé pour vous sur le salon de l'environnement et des métiers durables et a fait la connaissance de la société Cartoooche. Cartoooche fête ses quatre ans d’existence et l’ouverture de sa quatrième boutique ! Fondée par Pierre du Sordet, un serial entrepreneur dans le domaine de la distribution, Cartoooche est une TPE innovante, engagée pour la sauvegarde de l’environnement.
Il se consomme en France plus de 60 millions de cartouches par an ! Jetez vous le réservoir de votre voiture chaque fois que vous faites le plein ? Si chaque cartouche était recyclée une fois, la quantité de déchets produits serait divisée par 2, soit 6 000 tonnes de moins à traiter. Cartoooche est « la station service des cartouches d'imprimante jet d'encre » de ses clients. Son ambition ? Devenir un acteur fort de la profession du remplissage de cartouches d’encre. Forte de la réussite de ses quatre boutiques parisiennes, Cartoooche ouvre deux nouvelles boutiques avant la fin 2009 ! www.cartoooche.fr
Pour Pierre du Sordet, le secret du succès de Cartoooche va au-delà du souci écologique qui se réveille dans nos sociétés. En effet, rompu aux méthodes du commerce de proximité, ce PDG sait que c’est l’accueil, le conseil et le service du client qui fait le succès de ses boutiques. C’est pourquoi Pierre du Sordet s’entoure de jeunes potentiels ayant le sens du service client et le goût du travail bien fait. Il recherche d’ailleurs régulièrement des stagiaires pour prendre la responsabilité d’une de ses boutiques.
Sur une durée de 4 à 6 mois, après une formation pratique aux techniques de remplissage de cartouche le/la stagiaire prend peu à peu en charge la boutique. Il/elle gère, sous la responsabilité directe Pierre du Sordet, la vente au comptoir (l’accueil et le conseil de la clientèle) et la gestion quotidienne de la boutique (la comptabilité, les approvisionnements et les stocks). Débrouillard(e), autonome, vous avez le goût du commerce et vous aimez satisfaire un client ? La durée du stage et l’évolution qui en découle s’étudiera au cas par cas, selon votre implication ! Si vous êtes motivé(e) par le challenge, n’hésitez pas à m’envoyer votre CV, je ferai suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin