jeudi 16 juillet 2009

Régilait, précuseur du lait en poudre

La genèse de cette success story française ? 45 coopératives laitières régionales s’allient en 1947, importent des Etats-Unis la technologie pour produire un lait en poudre, et marketent le produit innovant (merci Culture Pub pour la première publicité TV ci dessous).

Régilait a soufflé il y a 2 ans ses 50 bougies. La PME de 120 personnes est devenue le leader incontesté sur le marché du lait en poudre ainsi qu’un intervenant majeur dans le secteur des laits concentrés et des laits infantiles. Régilait est détenue à 50% par UCLAB (Even, Paysan Breton, Tradition Bretonne, Mamie Nova …) et à 50% par SODIAAL (Yoplait et Candia).
Forte de 70% de part de marché, la société distribue plus de 60 produits vendus en GMS et hors domicile (machines à café en libre service). Régilait est aussi présente dans plus de 60 pays différents notamment via des agents importateurs exclusifs dans chaque pays. Sortis de ses 3 sites de production, Régilait commercialise environ 20000 tonnes de poudres et laits concentrés par an, correspondant à 250 millions de litres de lait.
Régilait.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin