jeudi 23 juillet 2009

Leygatech : son moteur ? L’innovation !


Spécialiste de la coextrusion et de l’extrusion gonflage, Leygatech développe et produit une gamme de films d’emballages plastiques pour l’agroalimentaire et pour l’industrie. Qu’est-ce qui fait la force de cette PME basée en Haute Loire qui réalise 37 millions € de Chiffres d'Affaires ? Sa politique d’innovation.

D’abord c’est un état d’esprit : la centaine de salariés qui compose Leygatech, d’une moyenne d’âge de 33 ans, a ce souci du développement.
Cela vient aussi peut-être de son histoire… En 2002, Thierry de Bonnefoy, DG de la PME depuis 2 ans rachète l’entreprise. Le fondateur cherchait en effet à vendre et Thierry de Bonnefoy a entrainé l’équipe de direction (le directeur commercial, le directeur technique, le directeur de production et le directeur recherche & développement) dans un LBO.
Mais surtout, c’est 1 million d’euros consacré chaque année à la R&D, un investissement colossal pour une entreprise de cette taille. Leygatech finance donc les développements internes, les partenariats avec des laboratoires extérieurs et s’équipe par ailleurs d’un parc de machines hors du commun en Europe.

Sa problématique actuelle est le développement à l’international, si vous cherchez bien, vous trouverez sûrement des offres de VIE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin