lundi 6 juillet 2009

Kaéline, une TPE internationale !


Rencontre aux admissibles SupdeCo Reims, Gaël Ferrière, diplômée 2004, fait comme moi partie des jurys. Nous ne nous étions pas revue depuis son départ au Maroc après sa sortie d’école. Elle raconte…

Qu’est-ce que tu fais aujourd’hui ?
Je suis associée et cogérante de Kaéline, une TPE qui commercialise des cosmétiques Bio à base d’huile d’Argan. Nous avons développé une gamme de produits naturels à forte concentration d'huile d'argan, et nous sommes présents en institut de beauté et sur internet. Kaéline à trois ans à peine, mais est déjà distribuée dans plus de 30 pays dans le monde. www.kaeline.com
Je suis responsable des ventes et du marketing. Concrètement, je gère la communication,le marketing global et les lancements de produits. En parallèle je m'occupe du recrutement et de l’encadrement de nouveaux distributeurs pour nos produits, à l’international.

Comment es-tu arrivée là ?
J’ai commencé chef de secteur chez Danone, mais je m’embêtais dans mon poste et je ne voyais pas où ça me mènerait ! Je suis partie m’installer au Maroc, et j’ai rencontré sur place le fondateur de Kaéline. Rapidement, j’ai pris des parts dans la société et j’ai pris en charge le développement commercial au Maroc ainsi que le marketing. Si c’est parfois difficile d’avancer seuls, un peu à vue parfois, je prends beaucoup de plaisir à faire grandir Kaéline ! Les rencontres, le challenge, l’autonomie… c’est un travail très complet, qui me correspond parfaitement. Pour rien au monde je ne reviendrais dans un grand groupe !

Que dirais-tu à un jeune diplômé ?
Si tu veux un métier complet avec des sensations fortes, n’hésite pas à prendre les devants. Rien n’arrive seul ! Pas forcément besoin de moyens, juste de l’envie, de la persévérance et des idées. Le secret ? SE FAIRE PLAISIR !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin