mercredi 15 juillet 2009

5 Arguments en faveur des PME

Dans une certaine perspective, ces cinq motivations dans le choix d’un employeur se révèlent en faveur des PME. A vous bien sûr d’adopter l’angle de vue qui vous correspond !

La rémunération Difficile pour une PME de rivaliser avec les grands groupes en matière d'épargne, d'intéressement ou de mutuelle ? Certes, mais il existe d’autres avantages à négocier ! La part variable de la rémunération, les avantages en nature (téléphone et ordinateur portable, voiture...) ou prendre des parts dans le capital de la société… selon le contexte de la PME, adaptez votre négociation salariale.
L’intérêt du poste A l'inverse d'une grosse boîte où vous serez cantonné dans une mission hyperdélimitée, les dirigeants qui s’intéressent aux diplômés sont prêts à vous confier des projets de A à Z. Dans une PME, vous verrez concrètement l'impact de votre travail et vos décisions auront plus de poids.
La gestion de carrière Même avec plus de moyens pour former leurs salariés, le poids des effectifs dans un grand groupe gêne parfois la gestion des compétences. Plus proche des dirigeants, c’est à vous de négocier directement l’évolution de votre poste ou les formations de votre choix. L’avantage #1 de la PME, vous l’aurez compris, c’est la flexibilité. Les PME aiment les initiatives, alors prenez les devants !
Un poste évolutif Dans une PME, un ingénieur production peut très vite devenir responsable production ou un commercial, prendre la tête d'une des filiales. Cela vaut bien la carte de visite d'un grand groupe, non ?
Le climat de travail L'ambiance au sein des équipes, les valeurs qu’elles partagent, le challenge qui réunit les salariés d’une PME…. La culture d'une petite entreprise ne fait pas l’objet de communication RH, mais elle est bien palpable. Small is Beautiful !

Lisez l'article complet sur L'Entreprise.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin